•  

    La libération des prisonniers politiques et d’opinion, plus qu’un préalable se présente, dans l’état actuel des choses, comme LA condition sine qua non pour l’amorce d’une réconciliation véritable dans notre chère pays. 
    En effet, considérant l’évolution de la situation politique du pays, nous avons de bonnes raisons d’affirmer que les conditions pour la prise de décisions et de dispositions allant dans ce sens semblent bien réunies.
    C’est dans cet esprit, que le mardi 05 juillet, une délégation de la plateforme de la société civile « LA Côte d’Ivoire », a rendu visite aux prisonniers politiques détenus à la MACA.
    Cette délégation forte de sept membres, que nous avions l’honneur de conduire, a rencontré effectivement Mss SAMBA DavidKOUA_JUSTINDAHI_NESTOR et SAM L’AFRICAIN, respectivement Coordinateur des Indignés (CICI), Responsables de Jeunesse du Fpi et d’organisation politique.
    Les échanges qui ont duré plus de trois heures d’horloge, en dépit du cadre, se sont déroulés dans une belle ambiance, et ont porté essentiellement sur la question de la réconciliation et la reconstruction du pays.
    Avant de prendre congé de nos « hôtes du jour » la délégation a pris l’engagement de poursuivre les démarches et les rencontres entreprises pour la réconciliation dans l’intérêt supérieur de la nation.


    votre commentaire
  •  

    PCA


    HONORONS NOS CHEFS ET TÈTES COURONNÉES EN TOUT TEMPS ET TOUTES CIRCONSTANCES POUR UNE NATION PROSPÈRE.

    Ce Samedi 08 Juillet 2017, une forte délégation PCA a pris part à la cérémonie d'intronisation du Chef des populations WÈS de TOULEPLE résidant à Abidjan Yopougon Gesco.

     

     

    Délégation PCA à la cérémonie d'intronisation du Chef Wè de Toulepleu

     

     

    Mr MIMBA GHISLAIN et le tout nouveau chef des Wès intronisé

    Geste symbolique du Président MIMBA GHISLAIN

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    #PCA
     

    Nouvelle Génération; Prêt pour la révolution démocratique en Côte D'ivoire.

    Visite d'échange à la candidate à l'élection présidentielle de 2015 Kouangoua clair Jacqueline.
    Merci à la famille Potey pour la qualité de la réception et des échanges.

     

    Mr Oumé Mimba Ghislain en compagnie, Mr Tonnessia et Gbpaka Bai, lors de la visite d'échange à Mme Kouanga pour la préparation des élections présidentielles de 2020


    votre commentaire
  •  

    Nous voulons ce jour exhorter tous les fonctionnaires de Côte d'Ivoire, syndiqués à la MUGEFCI, à soutenir la liste conduite par le Candidat Messmin Komoé; vice-président du Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) et secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd).
    Adepte de la Démocratie totale, par principe donc, nous combattons toute tendance à vouloir s’éterniser à un poste, surtout quand cela se fait en violation flagrante et totale des textes qui régissent l'organisation à laquelle on appartient.
    C’est malheureusement ce coup, contre les fondements de la démocratie en interne, que Mr Soro Mamadou, veut porter à cette prestigieuse structure qu’est la MUGEFCI. 
    Par ailleurs comment comprendre, si ce n’est pour des raisons pas nobles, que jusqu’au second semestre, en pleine année électorale pour cette grande structure qu’est la MUGEFCI, que la date de l’élection à la présidence du Conseil d’administration, ne soit pas encore connu.
    C’est pourquoi, sans vouloir nous immiscer dans les affaires internes à cette organisation, nous voulons appeler tous les syndiqués et tous ceux qui ont des parents ou connaissances syndics de la MUGEFCI, a demandé à ces derniers de faire bloc derrière le camarade Mesmin Komoé dont du reste, l’engagement syndical n’est plus à démontrer.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique