-
Par mimba le 24 Septembre 2016 à 13:59
Chez nous, le drame, c'est que les idées et les idéaux se construisent autour des individus, et non l'inverse.
C'est ainsi qu'on crée des DICTATEURS...
votre commentaire -
Par mimba le 22 Septembre 2016 à 02:09
Bondé de haine, toujours prompt à bander les muscles, bomber le torse, brandir les menaces et bondir. Et pourtant quand survient l’adversité réelle, ils sont les premiers à prendre la poudre d’escampette.
votre commentaire -
Par mimba le 24 Août 2016 à 16:54
En ce moment ils revendiquent tous la légitimité de l’héritage pour la succession au pouvoir.
ils se concertent (SORO chez BEDIE), se toisent ( Décision du Bureau politique du RDR, en réponse à la crise universitaire, et à la Fronde populaire, lutte SORO#BAKAYOKO), rédigent même leur testament (Nouvelle constitution – Vice Présidence, Sénat…). Mais ce qu’ils ignorent, c’est qu’une nouvelle génération, d’hommes et de femmes conscients, s’organise pour proposer meilleure alternative au peuple Ivoirien.
Ils l’apprendront tous, certainement à leur dépend, la suite du débat pour la gestion de notre pays ne se posera pas en terme d’alternative de personne, mais d’idée.#NOUVELLE #GÉNÉRATION #NOUVELLE #VISION
Merci à vous de commenter ce contenu, pour partager avec nous, vos appréciations
ou tout simplement,
Cliquez sur l'un des symboles, ci dessous
votre commentaire -
Par mimba le 9 Août 2016 à 13:54
VOUS AVEZ DIT IN DEPEN DANCE ????
Novembre 2004: prétextant l’attaque, par l’aviation Ivoirienne, d'une BASE FRANCAISE installée à Bouaké, La France, les heures qui vont suivre, ordonne la destruction de la quasi totalité de la flotte aérienne ivoirienne. En moins d'un quart d'heure, sans sommation préalable, deux Soukhoï (hélicoptères de combat de fabrication russe) et des hélicoptères présidentiels, stationnés à Yamoussoukro (dans la Capitale du Pays), représentant pour ainsi dire, l’essentiel dé la flotte Ivoirienne sont détruits. L’expédition punitive de la France ne se limite pas là. En effet les jours qui suivront, la France procède à l'annexion de l'ensemble du territoire Ivoirien encore sous contrôle gouvernemental. Ainsi, l'Aéroport international FHB, les deux ponts reliant les quartiers Nord et sud d'Abidjan, et toutes les institutions symboles de l'Etat; c'est le cas de la présidence de la république, sont pris d'assaut et placés sous le contrôle de la force Licorne.
En réponse à cette violation de l'intégrité et de la souveraineté du pays, les populations civiles ivoiriennes, constatant la défaite de leur armé s'organisent pour demander le retrait de la force d'occupation; c'est 'l'Opération dignité'.
Malheureusement, c'est avec une violence indescriptible, et dans le sang que la France, au yeux de toute la communauté Internationale, va réprimer cette action pacifique des populations civiles Ivoiriennes...
VAINCUS les dirigeants Ivoiriens se résignent à l'application des accords de capitulation de Marcoussis (FRANCE)
Voici les faits.
2 commentaires -
Par mimba le 29 Juillet 2016 à 00:51
ORGANISATION DE L’OPPOSITION IVOIRIENNE
Mr Mimba Oumé multiplie les concertations et les rencontres auprès des leaders de l’opposition et des groupements d’association et de la société civile pour la formation d’une nouvelle force politique.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique