-
Par mimba le 24 Août 2017 à 04:04
Ce Mardi 22 Août 2017, nous avons eu l’honneur, au nom du PCA, de recevoir l’artiste MICKA’S accompagnée du Journaliste J. Blesson.
Le PCA a décidé de soutenir l’artiste qui entend, à travers une soirée culturelle, promouvoir le dialogue et la réconciliation, entre tous les fils et filles du pays en générale et du grand Ouest en particulier.
Voilà qui est concret…
votre commentaire -
Par mimba le 14 Août 2017 à 05:15
#RÉVOLUTION_DÉMOCRATIQUE_EN_MARCHE
Etant donné qu'ils restent sourds à nos appels, et préparent activement l’embrigadement de leurs militants pour la confiscation du pouvoir ; il ne nous reste plus qu’une option : LA RÉVOLUTION.
votre commentaire -
Par mimba le 24 Juillet 2017 à 01:10
PCA
PERSPECTIVE_2020
LA RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE EN MARCHEConsidérant la configuration de la scène politique actuelle de notre pays, il est clair qu’en 2020, aucune organisation, parti ou mouvement politique ivoirien, pris individuellement, ne peut obtenir, au premier tour, la majorité des suffrages au scrutin présidentiel.
Contrairement à 2015 ou, auréolé du soutien indubitable de ses partenaires du RHDP et profitant du jeu trouble et à la limite complice de l’opposition réuni au sein de la Cnc, le président Alassane a réussi aisément à s’imposer au premier tour des présidentielles, 2020 s’annonce plus qu’incertain pour tous les candidats sans exception.
En effet ni le Pdci, en dépit de ses 40 ans de pouvoirs, et sa participation permanente et régulière à tous les gouvernements successifs, ni l’UDPCI de feu Guei Robert qui visiblement, au regard des résultats des législatives dernières, a perdu le contrôle de sa base électorale du grand ouest, ni même le RDR d’Alassane Ouattara tenant actuel du pouvoir et de toutes les richesses de l’état qu’il s’est arrogé, moins encore le Fpi avec le bicéphalisme avéré et entretenu par ses membres, ne peuvent revendiquer aujourd’hui la maîtrise ne serait-ce que d’un quart de l’électorat ivoirien.
Nous pouvons donc affirmer sans aucun risque de se tromper, qu’à l’état actuel des choses « les grands partis » n’ont plus les cartes en main.
Pour 2020 donc, le succès d’un groupe ou d’un individu reste fortement tributaire des résultats du jeu des alliances et contre alliances.
#Nouvelle_Génération ; 2020, c’est possible. Les signes nous sont favorables. C’est donc maintenant qu’il faut y travailler.
votre commentaire -
Par mimba le 18 Juillet 2017 à 05:45
Plateforme de la société civile ivoirienne La COTE D'IVOIRE :
Il est claire pour nous que la réconciliation et la cohésion sociale passe par la libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion de Côte d’Ivoire.
Ainsi, ce Samedi 15 Juillet 2017, répondant à l’invitation de son responsable premier ; Diety Abraham, que nous saluons au passage, la plateforme des organisations de la société civile Ivoirienne LA COTE D’IVOIRE, a pris part effectivement au meeting pour la libération des prisonniers politiques organisé, au stade INCHALLA à Abidjan dans la commune de Koumassi, par la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (FPI).
Le porte-parole de « LA COTE D’IVOIRE » Kouakou Francois N'guessan a profité de cette occasion pour réitérer l‘engagement de la plateforme à œuvrer, soutenir et prendre part activement à toutes les démarches et actions pour la libération effective de tous les prisonniers politiques et d’opinion de Côte d'Ivoire.
votre commentaire